Meilleures pratiques pour une meilleure expérience des agents en 2022
Êtes-vous à la recherche de meilleures pratiques pour une meilleure expérience des agents de votre entreprise ? Il va sans dire que les agents sont l’épine dorsale de toute opération de centre de contact.
Ils permettent d’augmenter les ventes, de répondre aux attentes des clients, d’accroître leur satisfaction et leur fidélité et, globalement, de représenter votre marque.
Mais tous ces aspects sont directement liés à une chose que de nombreux responsables de centres d’appels en Tunisie peuvent parfois négliger : l’expérience des agents.
Une mauvaise expérience de l’agent peut avoir de nombreuses conséquences majeures, allant de l’épuisement des employés à des taux de rotation élevés, ce qui est déjà bien connu dans le secteur.
Quelques pratiques pour une meilleure expérience des agents
Alors attachez vos ceintures et préparez-vous à prendre des notes !
Cette interaction est une combinaison de 3 critères importants :
- L’attrait visuel
- La fonction
- Toucher l’esprit et l’âme
Avec un soin particulier apporté aux détails, des espaces de travail ergonomiques, un design intérieur qui donne l’impression d’être chez soi, et des endroits emblématiques » Instagramables » dans tout le bâtiment, les centres de contact BCA constituent un lieu de travail heureux où :
- Le bonheur a un effet multiplicateur,
- Le stress laisse sa place à la productivité,
- La créativité et l’inspiration sont stimulées, et
- Les agents sont véritablement heureux.
Comment pouvez-vous inciter vos agents à atteindre leurs indicateurs clés de performance, à accroître la satisfaction des clients et à être plus productifs sans leur mettre la pression et les pousser vers la sortie ? Voici comment !
Ces points ne sont pas seulement des marques d’appréciation, mais ils peuvent également être utilisés sur la place de marché de MassMutual. En raison de la pandémie, l’entreprise est passée au travail à domicile, mais cela ne signifie pas que ces points ne comptent pas.
Les agents peuvent toujours faire des achats sur la place de marché, car la société utilise Amazon Prime pour expédier les articles directement à leur domicile. Quelle flexibilité, n’est-ce pas ?
RDI | BPO mondial
Comment une BPO comptant des milliers d’agents de centres de contact en Tunisie peut-elle s’assurer que ses agents sont heureux, motivés et en bonne santé ?
RDI, lauréat du prix du meilleur programme de bien-être des employés de ContactCenterWorld en 2021, a la réponse pour vous !
RDI est convaincu que son plus grand atout est son personnel, c’est pourquoi il a créé une philosophie d’engagement et de bien-être impressionnante appelée ELLWELL (bien gagner, bien apprendre, bien vivre).
Tokopedia – Fournisseur de solutions technologiques
Au début de la pandémie, de nombreuses entreprises et centres de contact ne savaient pas quoi faire.
Cependant, Tokopedia a été la première entreprise à appliquer avec succès une politique de travail à domicile à 100% à tous les Nakamas de son centre de contact, sans aucune perturbation, deux semaines avant que le gouvernement ne décrète un lockdown.
Muhammad Faiz Munandar, associé de communication et de service chez Tokopedia, pense que les 7+1 piliers du bien-être des employés ont été la clé de ce succès :
- Le bien-être physique
- Bien-être intellectuel
- Bien-être social
- Bien-être émotionnel
- Bien-être financier
- Bien-être spirituel
- Bien-être environnemental
- Un système de garde-barrière