BusinessWEB

Comment devenir un bon rédacteur web ?

Vous vous demandez probablement comment vous pouvez devenir un bon rédacteur web. À l’ère numérique d’aujourd’hui, être un bon rédacteur web est beaucoup plus facile qu’auparavant. De nos jours, il y a des milliers de gens qui veulent faire de l’argent en ligne, mais ils ressentent toujours le besoin d’écrire des articles pour leurs blogs ou leurs sites Web. Devenir un bon rédacteur web est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. Lorsque vous commencez à écrire des articles, vous devez apprendre à structurer vos phrases et vos paragraphes afin de persuader les gens de lire votre contenu. Aussi vous devez considérer vos motivations, combien de temps vous êtes prêt à travailler et combien vous êtes prêt à dépenser sur vos services d’édition. 

Apprendre à devenir un bon rédacteur

Un bon rédacteur web doit avoir un style d’écriture très bien développé. Ils doivent également être en mesure de comprendre ce qui est dit et de faciliter la compréhension de leurs lecteurs. Si vous voulez devenir un bon rédacteur web, voici les compétences que vous devriez développer ?  

1. Être passionné à écrire tous les jours 

Écrire quotidiennement est la première chose à faire pour devenir un bon écrivain, et c’est très important. Même si vous n’écrivez que quelques phrases par jour dans votre journal, vos pensées, avec le temps, vous constaterez que vos compétences en écriture s’amélioreront et vous trouverez votre propre style d’écriture. 

2. Se mettre en position de lecteur et lire les autres auteurs 

Lisez des livres ou des articles d’autres auteurs pour savoir comment écrire du contenu intéressant pour vos lecteurs. Le cerveau que nous utilisons pour penser à l’écriture est comme un outil, et pour remplir cet outil, vous devez lire pour vous préparer aux compétences dont vous avez besoin. Cependant, si vous ne prenez pas le temps de lire, vous risquez de ne pas pouvoir construire des outils d’écriture dans votre tête. 

Par conséquent, avoir des livres ou e-books avec vous en tout temps et avoir accès à différents types d’écrits peut vous aider à construire une structure de texte plus diversifiée lorsque vous écrivez, ce qui est un élément important pour devenir un bon écrivain. 

En bref, Lorsque vous lisez, vous pouvez noter vos pensées et vos mots et phrases préférées, et vous pouvez également faire une liste de ce qui pourrait être mieux écrit, ou essayer de reconstituer des mots dans des phrases différentes, ce qui peut vous aider à vous entraîner à écrire. 

3. Regarder fréquemment la télévision, les films et YouTube 

 Avoir la volonté de devenir rédacteur web demande beaucoup d’effort parfois. En plus de lire des livres, ne négligez pas de regarder la télévision (les chaines CANAL+ telles que i24news, France 24, Action, nollywood, etc.) et les vidéos YouTube, surtout si vous êtes un auteur de fiction, de récits ou qui partage des tutoriels. 

Aussi le fait de regarder davantage la télévision et les films aider à comprendre l’histoire et à recueillir diverses techniques de narration et des thèmes utiles dans ces films. 

4. Définissez votre espace d’écriture si vous voulez devenir un bon rédacteur

Principes d'un bon rédacteur webRédiger de bon article, demande plus de concentration. Il est important que vous disposiez d’un espace pour écrire, afin que votre esprit puisse penser plus clairement et sans être influencé par les autres. Certains écrivains choisissent d’écrire à la maison, d’autres à la bibliothèque, et bien sûr, il y en a quelques-uns qui vont dans des cafés bruyants pour garder leur logique.  

Cependant, il est conseillé aux lecteurs qui souhaitent devenir des écrivains/blogueurs de s’installer et de s’entraîner à écrire dans un certain « environnement » autant que possible, puis de le reproduire de la même manière où que vous soyez afin d’entraîner votre cerveau à passer rapidement en mode « écriture » ; par exemple, avec le bon type de café, avec le bon type de musique. 

5. Trouvez votre communauté de rédacteur web

Essayez de trouver d’autres écrivains en ligne, sur les réaux sociaux tels que facebook, Linkedin, etc, ou participez à des lectures privées ou à des séances d’écriture ; ce sont des événements formidables pour les écrivains, où vous pouvez essayer d’amener des personnes plus sensibles aux mots à lire votre travail et à vous donner des conseils. 

6. Apprendre à s’éditer 

Après une longue période d’entraînement à l’écriture et à la lecture, vous constaterez qu’au fur et à mesure que vous écrivez, vous semblez lentement trouver votre propre style, ou que vous pouvez utiliser les mots avec plus de précision, avec plus de sens, etc. Par conséquent, vous devriez commencer à revoir et à corriger (mais pas à faire des fautes) votre propre travail pour voir si vous pouvez profiter de votre propre croissance et apporter d’autres améliorations à votre travail passé, comme le remplacement de mots, de phrases, la sémantique, les descriptions et même l’utilisation de la ponctuation, et examiner si la différence entre le résultat révisé et le résultat original est bonne ou mauvaise. 

7. Investir dans la création de site internet

Si vous êtes un rédacteur web qui souhaite publier des articles de blog, livres électroniques ou travailler en freelance, avoir un site web est indispensable. Vous devez investir dans la création d’un site internet, ce qui n’est pas négociable ; cela signifie que vous devez trouver un développeur web professionnel, un concepteur, pour planifier votre travail, comme la façon de le concevoir pour qu’il soit accrocheur (y compris le web design, le nombre de pages, les modes de paiement, etc.), et un bon travail dépendra souvent du professionnalisme du développeur web, il est donc important de chercher un bon développeur web et expérimenté comme nous.

8. Fixez vos objectifs.

Même si vous n’êtes pas encore un écrivain professionnel, vous pouvez vous fixer des objectifs simples comme lire 30 minutes par jour, écrire une heure par jour, regarder deux films par semaine, etc. Il faut vraiment du temps et de l’expérience pour bien écrire, il est donc important de se fixer un objectif clair et de le mettre en œuvre.

9. Dites-vous que vous êtes un rédacteur web

Vous devez être suffisamment courageux et confiant pour dire à haute voix : « Je suis un rédacteur web ! Peu importe que vous soyez un blogueur sur Internet, un écrivain ou un auteur en passe d’être publié, vous pouvez devenir un bon rédacteur web si vous avez confiance en vous et si vous travaillez dur. 

Comment gagner d’argent en ligne en tant rédacteur indépendant ?

Vous avez déjà entendu dire que le monde est votre huître ? Eh bien, oui ! En tant que rédacteur indépendant, vous avez la possibilité de devenir un entrepreneur en ligne – un entrepreneur en ligne. Si vous souhaitez devenir rédacteur indépendant, vous pouvez certainement essayer l’une des méthodes ci-dessous pour gagner plus d’argent.

1. Vendre des produits virtuels en ligne

Vous rêvez d’une vie de revenus passifs ? Gagner sa vie grâce aux blogs n’est plus un rêve. Les produits passifs font toujours fureur en ligne. 

D’une part, les produits d’information qui vous aident à atteindre vos objectifs ou à acquérir de nouvelles compétences sont un moyen facile de réaliser des bénéfices. Si vous avez du succès dans votre créneau et que vous gagnez un public, vous pouvez vendre le produit.L'écriture de votre propre roman vous prendra un certain temps, mais c'est une pause agréable dans vos écrits non fictionnels qui stimulera votre créativité et fera de vous un bon rédacteur. Les gens veulent souvent savoir exactement quelles mesures les autres ont prises pour réussir avant eux. Par conséquent, proposer un produit tel qu’un livre électronique ou un cours en ligne contenant toutes les informations en un seul endroit est très souhaitable pour les gens. 4. 

D’autre part, avez-vous des histoires juteuses dans votre tête ? laissez-les sortir ! Il est désormais plus facile et simple d’auto-publier votre travail et de placer vos écrits sur Amazon, sur votre propre site ou sur LIBREGENIE (en nous envoyant par mail votre e-book). La beauté du métier d’écrivain réside dans la capacité à travailler en équipe. Vous pouvez réunir un groupe de bêta-lecteurs qui parcourront votre matériel et vous aideront à combler les lacunes de l’intrigue ou les faiblesses du scénario, engager un éditeur pour relire votre travail et engager un graphiste pour concevoir la couverture de votre livre. L’écriture de votre propre roman vous prendra un certain temps, mais c’est une pause agréable dans vos écrits non fictionnels qui stimulera votre créativité et fera de vous un meilleur écrivain.

2. Proposer des publications sur les médias sociaux

De nombreux entrepreneurs et start-ups ont besoin d’aide pour programmer les publications sur les médias sociaux et gérer les comptes de médias sociaux. Il n’est pas rare que les rédacteurs indépendants proposent ce service, car il s’agit d’une partie importante de notre activité.  

Si vous êtes présent sur la plupart des grandes plateformes de médias sociaux et que vous savez comment personnaliser votre contenu pour chacune d’elles, il ne devrait pas être difficile de l’inclure dans votre liste de services. 

Quelques outils du métier : Antidote, Dictatio, .. 

3. Apprendre le copywriting

Vous pouvez gagner plus d’argent en tant que rédacteur publicitaire qu’en tant qu’écrivain indépendant. Puisque les entreprises ont besoin d’un texte de vente, elles ont besoin de quelqu’un qui peut écrire un texte qui sera. La plupart des rédacteurs indépendants ont une certaine expérience de la rédaction, car la rédaction de blogs peut être une forme de rédaction si l’objectif final est de vendre un produit/service ou d’augmenter la liste d’abonnés d’un client.

4. Trouver une niche bien rémunérée

Parfois, le créneau que vous avez choisi ne paie pas vraiment bien. Ce n’est pas parce que ton écriture est nulle. C’est juste que l’industrie a un plafond très bas. Par exemple, les domaines liés au mode de vie – relations, soins aux enfants, beauté – sont généralement peu rémunérés et mal payés. Si vous êtes coincé dans la fourchette de 0,05 $/mot, vous pouvez envisager de chercher une niche plus rémunératrice. Souvent, le marketing numérique, la technologie, les affaires et la finance offrent plus d’argent et ont des plafonds plus élevés.

5. Changez votre état d’esprit

Vous êtes un écrivain indépendant, mais vous ne vous sentez pas comme tel. Personne ne vous a jamais payé pour vos écrits, sinon vous ne pourriez pas vous en tirer avec un article à 20 €. Parfois, c’est votre esprit qui vous empêche de réussir dans la rédaction en freelance. Le doute et la peur qui contrôlent votre entreprise peuvent vraiment nuire à tout progrès ou croissance. Lorsque vous savez que vous avez plus de valeur, vous gagnez plus. Pour de nombreux écrivains indépendants, changer leur état d’esprit peut être la chose la plus difficile à faire. Ce qui aide, c’est d’avoir un coach autour de soi et de croire que l’on a les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un rédacteur freelance populaire. 

J’espère que les informations ci-dessus vous aideront si vous voulez devenir un rédacteur web. Si vous avez des questions ou des suggestions de collaboration, veuillez laisser des commentaires ci-dessous. 

  

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page