TIC

Première voiture volante certifiée en Europe : AirCar Klein Vision

80 / 100

Existe-t-il de voiture volante certifiée en Europe ? Est-elle déjà disponible sur le marché ? En effet, la voiture volante existe désormais en Europe mais, selon la société japonaise SkyDrive (premier créateur de véhicule volant) et la société Klein Vision, la vente de cette startup commencera bientôt d’ici à 2023. Par ailleurs, en Europe précisément en Slovaquie, il faut noter que AirCar Klein Vision est la toute première voiture volante homologuée à voler en l’air et à rouler sur la route.

Du rêve à la réalité, l’objectif de Stefan Klein atteint

Voiture volante qui fut une pure fiction dans les années antérieures et même dans les certains films de fiction tels que TRANSFORMERS existe enfin. Après le Japon qui l’avait fait, Stefan Klein, fondateur de la firme KLEIN VISION et Anton Zajac, son co-fondateur avaient encore frappé fort en Europe. Par leur curiosité scientifique, le personnel de KLEIN VISION réussissait enfin la création parfaite d’un AirCar, un engin aéromobile, un projet débuté en 2017.

La startup slovaque appelé AirCar ou voiture volante devient en 2021 le tout premier modèle d’aéronef approuvée en Europe. La voiture volante existe desormais. Pour S. KLEIN, son rêve et un défi de plus de 30 ans qu’il dait lancé est enfin devenu une réalité.

AirCar Klein Vision, première voiture volante certifiée en Europe

Premier voiture volante certifiée en europe en l'air
AirCar Klein Vision en l’air

Fabriquée par la société Klein Vision en Slovaquie, AirCar ni voiture ni avion est une voiture volante. Il a un moteur BMW 1,6 litres et peut décoller d’une piste de 300 mètres de longueur et voler à 184km/h avec une autonomie de 1000 kilomètres. En trois minutes, on peut passer de voiture à l’avion avec cette startup slovaque, il suffit d’appuyer un seul bouton pour retratter ou faire sortir les ailles.

Après les tests d’AirCar avec succès, la startup slovaque de KLEIN VISION entre en histoire de la première voiture volante approuvée en Europe le 28 juin 2021.

En 35 minutes, de l’aéroport international de Nitra à l’aéroport international de Bratislava, décollé à une vitesse d’environ 186 km/h, cet AirCar atteint une altitude de 2,5 kilomètres avant d’atterrir pour continuer sa route. Il prend seulement deux passagers à bord.

Avant le test pour obtenir ce certificat, cet AirCar effectuait plus de 203 essais de décollage et d’atterisage et avait totalité plus de 70 heures de vol en air.

AirCar est-il disponible sur le marché ?

En effet, l’obtention de ce certificat au niveau nationale a donné plus d’espoir à la société de produire en quantité. Klein Vision et son personnel envisagent la commercialisation des voitures volantes d’ici à 2023. De plus, il prévoit pour la deuxième version qui en cours de production des AirCars de 4 passagers ou plus selon discours ci-dessous…

AirCar en circulation
AirCar en mode voiture

« L’AirCar Prototype 2 sera équipé d’un moteur de 300 chevaux et recevra la certification avion EASA CS-23 avec un permis de circulation M1. Elle devrait atteindre une vitesse de croisière de 300 km/h et son autonomie sera de 1000 kilomètres » déclare la Startup Slovaque Klein Vision

Conclusion

La Startup slovaque a obtenu son feu vert après les tests de l’AirCar en juin 2021. La société Klein vision entre en histoire du premier producteur de voiture volante qui obtenu son autorisation de circulation aéromobile en Europe. Suite à cette excellente victoire, Stefan Klein le fondateur de Klein Vision et son co-fondateur Anton Zajac décidèrent de se lancer un défi de production d’une bonne quantité de Aircar plus performant que l’actuel afin de se positionner sur le marché commercial d’ici à 2023

Combien coûtera un Aircar quant elle sera disponible sur le marché ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page