TICWindows

Windows 10 : 7 façons de résoudre les problèmes d’installation de la mise à jour 21H2

Microsoft a commencé à déployer la version 21H2 de Windows 10 pour les appareils compatibles, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, des améliorations de sécurité et plus encore. Et elle est disponible gratuitement, pour tous les utilisateurs authentiques de Windows 10 connectés au serveur de Microsoft. Microsoft a également publié un assistant officiel de mise à niveau et un outil de création de médias pour faciliter le processus de mise à niveau manuelle. Nos réparateurs ordinateurs à Toulouse peuvent aider certains utilisateurs qui déclarent ne pas être en mesure de mettre à niveau Windows 10 version 21H2, la mise à jour bloque le téléchargement ou obtient différentes erreurs comme Nous n’avons pas pu installer Windows 10, etc. Néanmoins vous pouvez le faire vous même. L’article ci présent vous expliquer 7 façons de résoudre les problèmes d’installation de la mise à jour 21H2 de votre windows 10. Ça y est.

1.Impossible d’installer Windows 10 version 21H2

Il existe de nombreux facteurs qui sont impliqués lors de la mise à niveau vers une grande mise à jour, tels que la configuration minimale requise, un stockage suffisant, des fichiers système manquants ou endommagés, des fichiers de cache de mise à jour corrompus, etc.

Si vous êtes également confrontés à un problème similaire, ne parvenez pas à mettre à niveau vers Windows 10 version 21H2 Ici, nous avons quelques solutions applicables pour résoudre ce problème.

2.Vérifiez la configuration minimale requise

Si vous avez un nouveau système, sautez cette étape, ou si vous utilisez un vieil ordinateur ou portable et essayez de mettre à niveau / installer Windows 10 Novembre 2021 mise à jour Alors assurez-vous que répondre à la configuration minimale requise pour mettre à niveau vers Windows 10 version 21H2.

Microsoft recommande la configuration suivante pour installer la version 21H2 de la mise à jour de novembre de Windows 10 :

  • Processeur : 1GHz ou processeur ou SoC plus rapide.
  • RAM : 1GB pour 32-bit ou 2GB pour 64-bit
  • Espace disque dur : 32 Go pour les systèmes d’exploitation 32 bits ou 32 Go pour les systèmes d’exploitation 64 bits
  • Carte graphique : DirectX9 ou supérieur avec pilote WDDM 1.0
  • Affichage : 800×600
  • Vérifiez que l’espace disque est suffisant

Comme indiqué dans la section Configuration requise, un minimum de 32 Go d’espace disque libre est nécessaire pour mettre à niveau et installer Windows 10 version 21H2.

Assurez-vous donc que vous avez assez d’espace disque libre, si ce n’est pas le cas, vous pouvez exécuter le sens de stockage pour effacer les déchets inutiles, le cache, les fichiers d’erreur système, ou déplacer certaines données du bureau ou télécharger le dossier sur un périphérique externe pour libérer l’espace disque.

3.Vérifiez que le service de mise à jour est en cours d’exécution

Si, pour une raison quelconque, vous avez désactivé le service de mise à jour de Windows (pour empêcher l’installation de la mise à jour automatique de Windows), ou si le service de mise à jour ne fonctionne pas, cela peut également causer différents problèmes lors de la mise à niveau vers Windows 10 version 21H2.

  • Appuyez sur Win + R, tapez Services.msc et appuyez sur la touche Entrée.
  • Dans Services Windows, faites défiler vers le bas, recherchez le service de mise à jour de Windows.
  • S’il est en cours d’exécution, faites un clic droit dessus et sélectionnez Redémarrer.
  • Ou s’il n’est pas démarré, double-cliquez dessus, changez le type de démarrage en automatique,
  • Cliquez sur Appliquer, Ok et Redémarrez Windows. Essayez maintenant de mettre à jour Windows 10.

4.Désactiver la connexion avec compteur

Vérifiez également qu’Internet n’est pas réglé sur une connexion à débit mesuré, ce qui pourrait empêcher l’installation de la mise à jour 21H2 de Windows 10 sur vos ordinateurs.

  • Vous pouvez vérifier la connexion mesurée à partir de Paramètres
  • Réseau et Internet puis Modifier les propriétés de la connexion
  • Ici, il faut désactiver l’option Set as metered connection.
  • Désactiver les logiciels de sécurité

Désactivez ou désinstallez temporairement l’antivirus et le pare-feu tiers (s’il existe), car ils peuvent également bloquer la mise à jour. Et surtout, déconnectez le VPN, s’il est configuré sur votre appareil.

Exécutez également l’outil System File Checker pour analyser et restaurer les fichiers système manquants et endommagés qui peuvent empêcher Windows de passer à la mise à jour. En outre, vérifiez et réparez les erreurs de disque dur, les mauvais secteurs en utilisant la commande CHKDSK.

5.Exécuter Update Troubleshooter

Exécutez Update Troubleshooter de Windows en suivant les étapes ci-dessous. Cela détecte et corrige probablement automatiquement les problèmes de fonctionnalité de mise à jour à installer.

  • Ouvrez les paramètres de Windows
  • Allez dans Mise à jour et sécurité puis Dépannage.
  • Sélectionnez Windows update et exécutez le Troubleshooter.

Cela va lancer le processus de diagnostic, redémarrer la mise à jour de Windows et ses services connexes.

Vérifiez que les composants de la mise à jour de Windows ne sont pas corrompus et essayez de les corriger.

Après cela, redémarrez Windows et essayez de mettre à niveau vers la mise à jour Windows 10.

6.Réinitialiser les composants de Windows Update

Si après avoir appliqué toutes les options ci-dessus, vous n’arrivez toujours pas à mettre à niveau vers la mise à jour Windows 10?

Essayez de réinitialiser les composants de mise à jour de Windows tels que le dossier du distributeur de logiciels, le dossier Catroor2 où Windows stocke les fichiers de mise à jour importants.

Si l’un des fichiers de mise à jour est corrompu, vous pouvez être confronté à différentes erreurs lors du téléchargement et de l’installation des mises à jour.

Ou Windows Update bloqué à tout moment lors du téléchargement et de l’installation des mises à jour.

7.Réinitialiser les composants de mise à jour

Ouvrez l’invite de commande administrative et tapez les commandes suivantes une par une, puis appuyez sur la touche Entrée.

  • net stop wuauserv
  • net stop cryptSvc
  • net stop bits
  • net stop msiserver
  • Ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
  • Ren C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2.old
  • net start wuauserv
  • Démarrage net de cryptSvc
  • démarrage net de bits
  • démarrage net msiserver

Si ces 7 façons de résoudre les problèmes d’installation de la mise à jour 21H2 de windows 10 vous à apporter quelque chose, merci de nous laisser un commentaire en bas.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci beaucoup libregenie pour cet article écrit. Vraiment mes sincères remerciements, il y a longtemps que je cherchais un truc du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page