Réseaux sociauxWEB

03 Astuces pour protéger son compte Facebook du piratage

Comment protéger son compte Facebook du piratage ? Quelles sont les méthodes utilisées par les pirates et comment se protéger ?

Facebook est actuellement le réseau social le plus populaire et le plus visité au monde. Cette popularité fait que des millions de personnes sont connectées dans chaque pays et des milliards de personnes à travers le monde. Tout le monde à déjà essayer de pirater le compte Facebook d’un proche ou déjà était victime de piratage de son compte Facebook.

Dans cet article, je vais essayer de vous montrer d’une part trois (03) méthodes que les pirates utilisent pour pirater votre compte Facebook et d’autre part quelques conseils pouvant vous aider à ne plus être un victime de ce fléau.

Astuce 1 : Le piratage avec PASS FINDER

protéger son compte Facebook du piratage

Le logiciel PASS FINDER vous permet de tester la sécurité de votre compte Facebook, vous pouvez aussi l’utiliser pour d’autres sites web.

C’est un logiciel qui vous permet de tester la sécurité de vos comptes en un temps records. Cela fait plus de 10 ans qu’il est utilisé pour pouvoir déchiffrer les mots de passe rapidement. Ce logiciel est bien utilisé par les autorités policières que par les civiles et à juste besoin du numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du compte que vous voulez tester. Ce logiciel vous permettra de tester dans un court délai la sécurité de votre compte Facebook.

Il est aussi important à noter que c’est un logiciel payant disponible sur les systèmes d’exploitations Android ou IOS, vous offrant la possibilité de le tester gratuitement pendant 30 jours pour tester son efficacité.

Vous pouvez tester la sécurité de votre compte Facebook en trois étapes :

  1. Télécharger l’application directement en cliquant ici
  2. Installer l’application et suivez les instructions à la lettre.
  3. Entrer le numéro de téléphone/le nom d’utilisateur ou l’adresse e-mail du compte que vous voulez pirater.

La facilité de cette méthode, vous n’avez pas besoin d’un niveau de connaissance pousser en piratage informatique pour pouvoir pirater un compte Facebook

Astuce 2 : La méthode manuelle

La méthode manuelle est une méthode très simple et facile et ne nécessite pas l’installation d’une application quelconque ni ne nécessite un niveau de connaissance avancé en informatique. Tout se fera dans Facebook, vous devez juste utiliser l’application Facebook Lite ou vous connecter sur votre navigateur préféré.

Essayer maintenant de vous connecter à votre propre compte Facebook en entrant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et cliquer sur mots de passe oublié. Cela vous permettra de voir les informations demandées par Facebook pour passer à la modification du mot de passe de votre compte Facebook.
Ceci vous permettra de mettre à jour vos informations personnelles pour pouvoir renforcer la sécurité de votre compte Facebook.

Astuce 3 : L’hameçonnage

L’hameçonnage encore appelé phishing est une technique utilisée par les pirates, en vous envoyant un e-mail ou un SMS en se passant pour une personne de confiance que vous connaissez peut-être déjà, qui s’est fait aussi pirater ou en se passant pour une société de confiance, en vous envoyant un e-mail frauduleux dans le but de pouvoir récupérer vos informations personnelles.

Ils ont plusieurs manières de procéder pour pouvoir pirater votre compte Facebook, le plus souvent, ils utilisent un site de piratage qui ressemble à Facebook et vous incite à cliquer sur le lien et de vous reconnecter à votre compte Facebook pour pouvoir suivre une vidéo ou pour voir des photos nues… Ils existent encore plusieurs méthodes qu’ils utilisent dans le but de vous inciter à cliquer sur le lien et de vous reconnecter. Une fois vos informations renseignées sur le mauvais site, il est automatiquement envoyé au pirate, qui a maintenant la possibilité de se connecter facilement à votre compte Facebook.

Conseils pour éviter le piratage de son compte Facebook

  • Éviter de cliquer sur les liens qui vous demandent de fournir vos informations de connexion pour pouvoir vous reconnecter à votre compte Facebook. Même si le message vient d’une personne de confiance, ne le fait pas, c’est sûrement que ce dernier, c’est fait aussi pirater.
  • Éviter de mettre des mots de passe trop faible pour vos comptes Facebook ou des mots de passe facile à deviner.
  • Éviter de fournir des codes Facebook de réinitialisation de mots de passe à vos amis dans le but de les aider à débloquer leurs comptes Facebook. Nous ne savons pas que vous êtes en train de lui donner la main pour modifier vos mots de passe de votre compte Facebook.

Attention : Cet article a pour objectif de vous aider à comprendre quelques techniques utilisées par les pirates pour pouvoir pirater votre compte Facebook. Ce n’est en aucune façon une manière de vous inciter au piratage informatique. Vous êtes le seul responsable de la façon dont vous utiliserai ce contenu. Faites-en un bon usage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page