TIC

Comment résoudre les problèmes d’Ethernet sur Mac en 05 étapes ?

70 / 100

Finir avec les problèmes d’Ethernet sur Mac. Avez-vous des difficultés de connexion d’Ethernet avec votre Mac ? Dans cet article, nous vous expliquons comment dépanner une connexion Ethernet filaire qui ne fonctionne pas sur votre Mac.

La connexion par câble Ethernet câblé est plus rapide, plus sûre et plus fiable. Mais il peut également être problématique de la connecter à Internet.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre connexion Ethernet filaire ne fonctionne pas.

N’excluez pas non plus les problèmes matériels. Le câble ou le port doit probablement être réparé ou remplacé.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire la réparation ordinateur à Toulouse afin de résoudre les problèmes liés à la connexion Ethernet filaire qui ne fonctionne pas sur votre Mac.

5 étapes de réparation des problèmes d’Ethernet sur Mac

Ethernet connecté, mais pas internet. Suivez les étapes ci-dessous pour réparer cela si vous avez ce souci avec votre Mac ou vous voulez savoir comment le régler.

résoudre les problèmes d'Ethernet sur Mac

Vérifiez votre câble.

La première chose à vérifier est le câble Ethernet lui-même. Regardez s’il y a des signes d’endommagement, comme des marques de brûlure ou des torsions. Remplacez le câble si nécessaire.

Assurez-vous que les connexions entre votre ordinateur et le périphérique Ethernet sont solides et correctes.

Essayez de déconnecter et de reconnecter le câble actuel à plusieurs reprises. Vous pouvez également essayer le câble actuel avec un autre ordinateur ou un autre port pour vérifier s’il est à l’origine du problème.

Vérifiez que vos paramètres sont corrects

Sur votre Mac, allez dans le menu Pomme > Préférences Système > Réseau. Sélectionnez Ethernet.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de configurer ces paramètres, contactez votre fournisseur de services. Par exemple, certains fournisseurs de services utilisent DHCP tandis que d’autres utilisent BootP.

Redémarrer Ethernet à l’aide du terminal

Après vous être assuré que le câble est bien branché et que vous ne pouvez toujours pas accéder à Internet. Il est temps de redémarrer l’interface réseau filaire de votre Mac.

Cela vous aidera également à éliminer les bugs aléatoires ou la mémoire résiduelle qui ont pu affecter les capacités de votre Mac à se connecter à l’Ethernet.

Voici comment procéder :

  • Ouvrez le Terminal (Applications > Utilitaires).
  • Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : sudo ifconfig en0 down
  • Puis entrez la commande suivante et appuyez sur entrée : sudo ifconfig en0 up

Remarque : en0 est le nom de l’interface réseau filaire. Vérifiez la vôtre en allant dans le menu Apple > À propos de ce Mac > Préférences système. Cliquez ensuite sur Réseau dans la barre latérale gauche. Vous verrez le nom de l’interface Ethernet dans la liste de droite.

Redémarrez le modem et le Mac

Essayez également de redémarrer votre Mac et votre modem. L’idée ici est similaire au redémarrage de l’interface réseau d’ethernet. Il s’agit de rafraîchir les capacités de vos appareils à reconnaître et à utiliser une connexion Internet filaire.

Supprimez le service Ethernet, puis ajoutez-le de nouveau

Essayez de supprimer le service Ethernet de votre Mac, puis réinsérez-le. Cette astuce vous aidera à vous débarrasser des bugs aléatoires ou des changements de paramètres inutiles qui ont causé votre problème Ethernet.

  • Assurez-vous que votre câble Ethernet est connecté.
  • Ensuite, allez dans le menu Apple de votre Mac, Préférences Système > Réseau.
  • Vous verrez une liste de services réseau.
  • Choisissez Ethernet. Ensuite, cliquez sur le bouton de suppression (-, moins) en bas de la liste à gauche.
  • Cliquez sur Appliquer pour confirmer l’action.
  • Ensuite, cliquez sur le bouton DHCP Lease. Sélectionnez OK et Appliquer.
  • Redémarrez votre Mac.
  • Cliquez sur le bouton d’ajout (+) et une fenêtre contextuelle apparaîtra. Ouvrez le menu déroulant Interface et sélectionnez Ethernet, puis cliquez sur Créer et appliquer.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’à la fin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page